Nos Charrettes

Après une première édition 2021, le parc des CHARRETTES! est composé de huit remorques à vélo. Chaque charrette contient du matériel qui permet de transformer rapidement des places, des rues ou des parcs, en espace de jeux, en scène de concert, en cuisine en plein air et en tout ce que l'on peut créer ensemble.  

1/5
LA CHARRETTE buvette

 

La charrette buvette nous offre tout l’équipement pour nous réunir autour d’un thé, d'un café, d'un sirop ou d'un goûter. En soirée, elle dévoile sa tireuse à bière FRI-MOUSSE et se transforme en bar, le temps des événements culturels. 

LA CHARRETTE assises

 

La charrette assises transporte des bancs, tables, tabourets, pour une vingtaine de personnes. Et tout ça, on peut le moduler selon les activités. Des coussins et couvertures complètent ce salon.

1/5
1/5
LA CHARRETTE animation

 

La charrette animation offre une panoplie de jeux comme une jenga géant en bois, des raquettes de badminton, des ballons et frisbees, un jeu d'échec et de dames et plein d'autres propositions. 

LA CHARRETTE atelier

 

La charrette atelier est une boîte à outils mobile avec du vrai matériel comme une visseuse, une scie sauteuse ou circulaire et une perceuse. Elle nous permet – accompagné par des pros – de construire ensemble tout ce dont on a besoin.  

1/5
1/3
LA CHARRETTE galetas

 

La charrette galetas transporte le matériel de la tournée: transats, parasols, papier, crayons, stylos, feutres, crème solaire, pharmacie, etc. Avec ses grandes affiches, elle est aussi un super support de pub.

LA CHARRETTE char à tri

 

Le char à tri nous permet de recycler nos déchets tout de suite et n'importe où. Avec elle, le recyclage fait même plaisir, grâce à son panier de basket PET et son écrase-canette.   

1/4
1/3
LA CHARRETTE cuisine

 

Avec la charrette cuisine, nous pouvons cuisiner au gaz à l'extérieur. Elle est notamment équipée d'une poêle à paëlla. Miammmm.

LA CHARRETTE stand

 

La charrette stand – construite avec l'Association des quartiers Jura-Torry-Miséricorde – est composée d’une longue tablée, avec plusieurs rangements et un couvert.

C'est super pratique pour plein de sortes d'activités dans un quartier. 

1/1
JTM_logo-transparent.png
1/4
LA CHARRETTE chapiteau

 

La charrette chapiteau – construite avec le Cirque Toamême, est un dôme aérien, dans lequel se raconter des histoires ou découvrir des spectacles « petite forme ». Elle peut aussi transporter le matériel pour des ateliers d’initiation aux arts du cirque.

LA CHARRETTE cinéma

 

La charrette cinéma – construite avec TelOOge et La Boulange, contient un projecteur, un écran et des amplis, pour organiser des sessions de film open air, comme les grands festivals, mais sur l’herbe !  

1/4
1/4