mer. 20 juil.

|

Fribourg

Basse-Ville | Jour 1

Rejoignez-nous au parc des Grandes-Rames. S'il pleut, vous nous trouvez à l'Espace Tara au Werkhof!

Basse-Ville | Jour 1

Heure et lieu

20 juil., 14:00 – 21:00

Fribourg, Grandes-Rames, 1700 Fribourg, Suisse

À propos de l'événement

Programme 

14:00 – 21:00 | Accueil libre

Les animateur.trice.s de REPER vous accueillent pour des jeux, des rencontres et des ateliers.

15:00 – 17:00 | Atelier "Créer et Jouer" / Recyclingbasteln par l'Association pour l'Education familiale

A quel jeu on joue ? Quel projet as-tu ? Dans cet atelier pour enfants entre 0 et 7 ans, accompagnés d'un.e adulte, le matériel de récupération est stimulant ! On peut tout utiliser, couper, coller, combiner... puis se raconter des histoires. Un moment d'échange proposé par l'Association pour l'Education Familiale.

Was wollen wir spielen ? Was möchtest du basteln? In diesem Atelier für Kinder zwischen 0 und 7 Jahren in Begleitung eines Erwachsenen, schaffen wir Kreationen aus Recycling-Material. Alles darf gebraucht, geklebt, verschnitten werden. Und dann entstehen neue Geschichten…

15:00 – 17:00 | Macramé

Tisser des sacs et tisser des liens. Atelier participatif, pour petit.e.s et grand.e.s. Avec Ceiça Rugo de Fri-Brésil.

Le macramé est une forme de création de tissu basée sur une technique  de nœuds. En deux heures, vous pouvez réaliser un bracelet ou fabriquer des objets tels que des porte-pots, des rideaux… On utilise habituellement de la ficelle ou de la corde, mais des artistes contemporain.e.s ont détourné cette technique avec différents matériaux : câbles, tuyaux, fils de scoubidous... La technique du macramé s'est développée dans différents pays, pour la fabrication d'objets d'artisanat ou d'œuvres d'art.

17:00 – 18:00 | Guggenmusik : Les Canetons

La Guggenmusik d'enfants Les Canetons de Fribourg s'est officiellement créée en octobre 2002, sous l'impulsion de personnes aimant le carnaval et spécialement sa musique. Pas besoin de connaître la musique pour s'intégrer au groupe... Des moniteur.trice.s apprennent les morceaux aux jeunes, registre par registre, lors de répétitions qui ont lieu le samedi matin, dans le local de REPER au Werkhof. Depuis 2019, les Canetons sont dirigés par Delphine Maillard et Laura Mantel, deux jeunes, anciennes musiciennes. Leur motivation principale à tous : se produire dans les différents carnavals, mais aussi animer des apéros, dîners, soupers d'entreprises ou manifestations diverses, à raison d'une vingtaine d'engagements par année.